Quest-ce que le TDA/H chez l'adulye

Le Blog associé au site www.tdah-adulte.org (+ ebook PDF) : Méthodes d'épanouissement - Espace d'échange Francophone sur le TDA/H adulte (Témoignages, Solutions, ...)

Début des techniques de bien-être et d'épanouissement pour s'accomplir

Voici la liste des techniques d'épanouissement ('Méthodes + Outils audios) que vous trouverez dans les articles suivants :
      - Respiration en cohérence cardiaque
      - Equilibrer ses domaines de vie
      - Mouvements et postures pour l'energie et l'attention 
      - Marche en pleine conscience dans la nature
      - Pratique d'une respiration relaxante
      - Relaxation corporelle énergisante et relaxante
      - Relaxation corporelle énergisante et relaxante (Méthode complete d'apprentissage)
      - Transformation de son hygiene mentale grace à des livres audios inspirants
      - Jardiner quand on a une inconsistance de l'attention et que l'on n'aime pas la routine

Certaines contiennent des outils audio à télécharger. Ces techniques détaillées sont issues du tableau suivant (du site principal www.tdah-adulte.org) qui propose un plus large panel de pratiques de bien-être possibles pour vivre mieux, mais aussi sur le tableau de droite tout ce qui amene du mal-être et qui vont aussi rendre difficile l'atteinte de nos objectifs :

                -> Voir plus en détail le chapitre sur le site qui explique cette méthode d'auto-coaching (qui a été mise à jour en août 2016) et la version Word de ce tableau pour le personaliser et faire un suivi hebdomadaire des solutions retenues

Cette méthode, utilisant ces techniques d'épanouissements, fonctionne bien pour les personnes qui ont un mental trop actif, avec des fluctuations energétiques et des montagnes russes emotionnelles, (Surdoués, TDAh, hypersensibles, hyper-créatifs).

3 effets bénéfiques se retrouvent sur la plupart de ces méthodes :
- Améliorer les symptomes TDAH : distration, humeur labile, inquiétude, procrastination, pb relationnel, ...)
- Accepter et bien vivre ce qu'on ne peut pas changer car on a tous un niveau de base qui nous est propre
- Augmenter nos qualités potentielles (créativité , intuition, empathie, capacité de foncer et de rebondir, ...)

Pratiquées régulièrement et en synergie, toutes ces actions de bien-être changent profondément nos comportements, notre niveau de bien-être et notre réussite dans ce monde tel qu'il est et tel que nous sommes.



Pour télécharger un audio, faire click-droit sur Windows, ou CTRL+click sur Mac, puis "sauvegarder ... sous" pour chaque fichier audio ou chapitre de livre audio en choisissant le dossier pour accueillir le fichier mp3Transférez les ensuite sur votre baladeur ou votre smartphone pour les avoir toujours avec vous et les écouter quand vous avez un moment de libre, dans les transports en commun, dans votre lit au coucher et au réveil, ...

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article, malhereussement je ne vois pas ou cliquer pour acceder au methodes!??
    Bien à vous,
    Une admiratrice de votre travail

    RépondreSupprimer
  2. ....petit clarification: je suis nulle avec l'informatique et j'utilise surtout la tablette...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Il ne faut pas cliquer mais faire défiler l'écran, les méthodes sont les articles qui suivent celui-ci quand vous êtes sur la page principale (blog.tdah-adulte.org)

    Bons exercices
    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pascal, pourrais-tu revenir sur ton expérience perso des nootropiques de la famille des racétams stp? Je sais que tu as surement essayé le piracetam, mais qu'en est-il des autres racétams? Je trouve le piracetam mieux (bien que moins puissant que le methylphenidate) que le concerta et ritaline. As-tu essayé le Noopept? As-tu essayé la tDCS? ceci pouvant permettre de mieux se préparer et apprendre le mindfulness de manière temporaire ou sur du plus long terme pour des tda sévères. Merci Cyril

    RépondreSupprimer
  5. Restez-en au Piracetam qui est le plus sûr dans cette famille. Ne passez pas trop de temps à chercher le médicament miracle , nootropique ou autre methylphenidate. Prenez-les tant que cela vous fait avancer et trouvez d'autres solutions qui viennent de vous-même comme le mindfulness en effet. Vous verrez rapidement que vous ne pourrez pas prendre un stimulant et faire du mindfulness en même temps car c'est incompatible. Le stimulant stilmule, la pleine conscience calme, augmente notre efficacité générale et améliore réellement sur le long terme l'attention.

    RépondreSupprimer