Quest-ce que le TDA/H chez l'adulye

Ce Blog est associé au site www.tdah-adulte.org (et son ebook PDF) . Méthodes d'épanouissement - Espace d'échange Francophone sur le TDA/H adulte (Témoignages, Solutions)

Témoignage : J'utilise un écran de type vertical pour consulter le site www.tdah-adulte.org

Un ancien stagiaire témoignage comment il revient régulièrement sur le site www.tdah-adulte.org et les tableaux utilisés lors de ses stages  :

"il y a peu, j'ai acheté un deuxième écran que j’oriente verticalement. Ce faisant, j’ai découvert THE solution pour afficher le site tdah-adulte.org et ses tableaux principaux que j’ai découvert pendant mes 2 stages en 2014 et 2015 :  


En un seul coup d’œil, je peux évaluer avec le tableau mes niveaux d'énergie, d'attention et d'humeur (écran de gauche ci dessus). Indirectement, cela me permet de prendre conscience de la qualité de mes activités en cours et m’aide énormément à réajuster mon planning si je constate que mon état n’est pas optimal pour faire les activité prévues.   
      
car bien sûr aussi tout en travaillant sur mon écran principal (à droite ci-dessous),  je garde un œil sur le tableau des pratiques de bien-être 😀 ... 

... pour me rappeler notamment que je dois continuer à respirer, même en hyperfocalisation sur mon écran de travail (le noir donc, celui qui m'épuise très vite ...) et peut-être bientôt aller faire une pause auprès de mes collègues ou dans mon jardin si je suis en télétravail !

C'est bien ce qui est noté dans le chapitre "Hygiène de vie" du tableau ci-dessus des pratiques de bien-être et comportement de mal-être 😊

Quels progrès depuis cette l'époque où je ne savais pas comment je fonctionnais, et ou mon hyperactivité me faisait faire ou dire trop de choses jusqu'à l'épuisement ou jusqu'à un conflit relationnel ...

En constante évolution, très stimulant, mon job d’ingénieur data scientist est fait pour moi mais je dois appliquer quelques règles simples pour garder mon équilibre Travail/Famille/Social/Perso :
- Sortir régulièrement de l’hyper-focalisation pour ménager mon niveau d’énergie
- Ecouter régulièrement
ce type d'audio pour m'aider à maintenir un minimum de présence),
- Bouger régulièrement + étirements réguliers

- Adapter mes tâches en fonction de mon énergie qui fluctue dans la journée,
- Assurer un minimum de temps dehors (j’en profite pour passer mes coups de fils),
- Très important, ajuster ma planification hebdomadaire afin de concilier mon travail avec ma famille et mes amis.

Pour info l'écran vertical est un dell P2419hc de 24 pouces. 150€ environ. Je suis fan du dual screen avec un écran configuré en portrait "


JB 
Ingénieur data scientist


Aucun commentaire:

Publier un commentaire