Quest-ce que le TDA/H chez l'adulye

Ce blog (1ere page ici) est associé au site www.tdah-adulte.org (et son ebook PDF) . Méthodes d'épanouissement - Espace d'échange Francophone sur le TDA/H adulte (Témoignages, Solutions)

La plupart des adultes TDAH sont hypersensibles (sensoriels ou émotionnels)

Ci-dessous quelques schémas qui décrivent la grande famille des hypersensibles comprenant presque tous les TDAH, DYS, TSA-SDI (Asperger) et HP (HPI, HPO) :

  
 

    

  


Les 3 Erreurs classiques que font les hypersensibles (A débattre dans les commentaires en dessous) :

- Croire le regards que leur renvoie la société et qui les fait se sentir en faute et culpabiliser 
- Vouloir à tout prix se calmer et donc vouloir se couper de cette vie plus intense qu'ordinaire
- Croire que ce que l'on ressent est toujours vrai, même s'il faut observer ces ressentis pour mieux se connaitre

Gardez à l'esprit qu’être hypersensible et neurotypique est une force quand on se connait bien. Soyez honnête et voyez ce que vous êtes déjà devenu grace à cette différence. Comme un aveugle qui a développé de multiples talents sensoriels et émotionnels pour bien fonctionner dans ce monde, vous vous êtes construits grace à ce que vous considériez comme un problème, et vous ressentez de moins en moins de malaise auprès des autres et à travers vos expérience de vie !


Pascal 

3 commentaires:

  1. Bon résumé visuel de ce que suis et ce que je ressens.
    Je sais que je peux contrer la première erreur décrite ci-dessus "- Croire le regards que leur renvoie la société et qui les fait se sentir en faute et culpabiliser" avec le 2eme accord tolteque que j'ai déjà l'habitude d'utiliser: Quoi qu'il arrive et comment on me juge appartient à l'autre et je n'en fait pas une affaire personnelle ... Hé Hop !!!
    il est vrai aussi que je n'ai pas toujours raison et qu'il ne faut pas que je suive tout le temps mes ressentis !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que cet article de blog ne parle pas plus de l'hypersensibilité sensorielle, moi c'est les bruits environants qui me déconcentrent souvent ! Mais le site correspondant en parle donc j'ai déjà les infos !

    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa ! je viens de le rajouter avec une image (surcharge sensorielle) : Hypersensibilité à la lumière, ou au bruits, aux odeurs, aux gouts et au touché !
      Pascal

      Supprimer