Quest-ce que le TDA/H chez l'adulye

Ce blog (1ere page ici) est associé au site www.tdah-adulte.org (et son ebook PDF) . Méthodes d'épanouissement - Espace d'échange Francophone sur le TDA/H adulte (Témoignages, Solutions)

LE TDAH enfin officiellement reconnu et traité en France chez les adultes (Mai 2021)

VICTOIRE en France dans la reconnaissance du TDAH ADULTE !!!

-> 40 ans après les premières publications littéraires ("Driven to distraction" de Halowell&Rattey) et 7 ans après la description de ce trouble au niveau international dans le DSM-5 (bible mondiale des psychiatres), le trouble du déficit d'attention avec ou sans Hyperactivité n'était toujours pas officiellement reconnu en France chez les adultes TDAH Adulte. 

-> Cela se traduisait par un sous-diagnostique et concrètement par un non remboursement des traitements prescrits par les spécialistes (psychiatre, neurologues) qui faisait des diagnostiques donc un peu en cachette ! Officiellement ce trouble s'arrêtait à 12 ans ou à 18 ans si on s'en tient au critère du remboursement.


-> Donc concretement le Vidal vient d'etre mis à jour et par exemple la Ritaline a obtenu l'AMM (Autorisation de mise sur le marché) en ce mois de Juin et sera donc remboursable pour les adultes ce qui était déjà le cas chez les enfants et les adolescents.

-> Evidement cette molécule ne doit pas être considérée comme magique, ni même trés efficace pour les adultes, et surtout pas sur le moyen et long terme. C'est juste un outil de prise de conscience que l'on peut fonctionner comme tout le monde, et celà sera possible aprés quelques changements à effectuer et décrits sur la manuel d'auto-coaching de ce site à l'adresse : https://www.tdah-adulte.org/#solutions 

Pascal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire