La définition de Trouble Déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) a été mise à jour dans la cinquième édition du manuel Diagnostique et Statistique de Troubles Mentaux (DSM-5) pour plus précisément caractériser l'expérience d'adultes concernés.
Les éditions précédentes du DSM (la bible des psychiatres) n'ont pas fourni de conseils appropriés aux cliniciens pour le diagnostic chez l’adulte en restant sur les symptomes chez les enfants. En adaptant des critères pour des adultes, le DSM-5 a pour but d'assurer que les enfants avec TDAH peuvent continuer obtenir des soins au cours de leurs vies si nécessaire.
Bonjour, je vous laisse un message ici de peur qu'il ne soit pas lu si je le poste dans un ancien topic.
RépondreSupprimerVoila, j'ai lu que travailler dans un milieu avec des centaines de sons aléatoires permettait de se concentrer. J'ai fait quelques recherches sur youtube et je trouve difficilement des pistes audio avec cela.
Si quelqu'un a un lien ou je peux trouver des sons comme le hall du gare très fréquentée ou autre....
je cherche des sons comme cela:
http://www.youtube.com/watch?v=ZGBVOTaiytI
Merci !!! :)
j'ai trouvé !! :D
SupprimerCelui que ça intéresse ==>
http://www.soundjay.com/crowd-talking-1.html
Bonjour,
SupprimerMerci pour ce commentaire qui est trés interessant. Cependant le site ci-dessus ne permet de télécharger que des séquences trés courtes a des fins de mixage, je conseille plutot celui-ci qui permet de downloader tout type d'enregistements sonores libres de droit : http://archive.org/details/audio . Il faut rechercher avec des mots clé anglais mais on y arrive.
je ne suis pas convaincu que d'écouter des bruits de la ville ou de la foule avec des ecouteurs à la maison soit trés bon pour le stress meme si ca peut etre interessant pour la concentration. Je conseille aux adultes TDA/H de s'immerger dans un lieu bruyant de temps en temps pour trouver la concentration (terrasse à un carrefour par exemple). Pour la concentration pure, les plus performants sont les audios de bruit blanc comme celui-ci http://simplynoise.com/ en ligne, à mixer eventuellement avec d'autres audios ou de la musique (en ouvrant 2 fenetres du PC)
Mais il faut se rappeler que l'Homo-sapiens est cablé depuis des milliers de generations pour etre dans la nature et non dans la ville. Donc A la maison je conseillerai plutot des audios de nature toujours sur ce site en choisissant selon son temperament et son humeur des bruits subtils (jungle et birds) ou plus soutenu (rain et Thunderstorms). Allez par exemple au milieu de la page
http://archive.org/details/Sounds_of_Nature_Collection , écoutez-les en ligne ou téléchargez-en 3 ou 4 (clik-droit -> sauvegarder la cible sous) pour les mettre dans votre balladeur.
Ou sortez dans le parc le plus proche c'est encore mieux ;-)
Pascal