Quest-ce que le TDA/H chez l'adulte

 

———————— Blog associé au site : https://www.tdah-adulte.org ———————————


Ce blog (1ere page ici) est le complément de la longue page www.tdah-adulte.org (et son PDF) . C'est un espace d'échange Francophone (France, Belgique, Suisse, Québec) sur le TDA/H Adulte

Visualisations bilatérales - Outils puissant d'alternance cérébrale -- Guérison puis augmentation de conscience dans l'intuition et l'action

Visualisation interne dans sa tête pour l’équilibre émotionnel ou pour la procrastination

 

Pour commencer vous pouvez faire ce type de pratique d'ALTERNANCE CEREBRALE avec un casque audio normal, des oreillettes ou simplement chez vous avec votre système stéréo, en écoutant activement des musiques bilatérale ou EMDR à télécharger ici pour calmer une anxiété déjà présente ! Si cette anxiété concerne une expérience passée traumatisante, Il faut se la remémorer en même temps et de manière bienveillante pour soi-même. Dans ce dernier cas, cela s'apparente à de l'AUTO-EMDR, et c'est plus prudent à réaliser après quelques séances d'EMDR chez un thérapeute spécialisé en EMDR.

  
Ci-dessous un visuel et des explications audios de ce type de pratique : 



Prononcez-par exemple en même temps Aimer (gauche) < > Aider (droit)

AUTO-EMDR : 
Si vous orientez vos yeux de gauche à droite en suivant ce point lumineux,
 vous pouvez vous libérer d'une expérience traumatisante
 que vous vous remémorez durant cette pratique  



Balancement latéral


* Pour stabiliser l’émotionnel
* Permet de lutter contre le stress
* Permet d’être plus fort
* Rend la vie plus simple
* Développe la stabilité
* Restructure la personnalité

Vidéos d’apprentissage : latéral interne , latéral externe


Balancement physique du corps et de la tête de droite à gauche en direction de chaque épaule en ne dépassant pas un angle de 45° sans a coup.

 




Prononcez par exemple en même temps : Confiance (à l'arriere) < > J’avance (à l'avant) 



Balancements antéropostérieur (ou frontal)


* Mettre en place des projets
* Passer des idées à la réalisation
* Diminuer la procrastination
* Améliorer la confiance en soi

Vidéos d’apprentissage : frontal externe , frontal_complet

La tête avance et recule sur un plan horizontal comme si le menton glissait sur une planche savonneuse, 

  

Pour intensifier l'effet, il faut que la 1ere visualisation (latérale) se fasse au niveau des tempes (et non pas au niveau des oreilles) pour que cette boule lumineuse traverse la glande pinéale. La 2eme visualisation (frontale ou antéropostérieur) passera aussi par la glande pinéale et permettra assez vite de lutter contre la procrastination et d'augmenter la confiance en soi. 

Les 2 visualisations permettent au bout de quelques semaines ou quelques mois d'ouvrir le fameux 3eme œil pour plus d'intuition et de lucidité dans sa vie. Donc c'est par ces 2 visualisations , aidées par la vibration su casque vibration sur un fichier son concu à cet effet, que l'on va entrainer notre esprit à traverser la grande pinéale à travers ces 2 visualisations.

Pour intensifier l'effet, on peut aussi balancer la tète de gauche à droite ou d'avant en arrière, tout en visualisant une lumière forte, ou un phosphène les yeux fermés c'est à dire la rémanence rétinienne d'une lumière intense qu'on a visualisé pendant au moins 20 secondes (lampe de chevet forte avec abat-jour blanc, soleil levant ou couchant, reflet sur un lac du soleil en pleine journée. Le phosphorisme du docteur Lefébure se base essentiellement sur ces derniers conseils (+ figures ci-dessus avec liens sur explications audios à leur droite). 

Pour résumer :
-> Casque sur les tempes : latérales pour le stress, l'équilibre émotionnel et l'hypersensibilité
-> Casque sur le front l'arrière le crane : Diminuer la procrastination et augmenter la confiance en soi.
-> Associer 2 mots correspondants aux qualités que vous voulez développer à chaque balancement

Il va falloir acheter un casque vibrant (à partir de 30 Euros) et l’utiliser un peu tous les jours, et se sera pour beaucoup d'entre vous ludique via ces vibrations. Ce type de casque sert aussi à écouter de la musique tout en faisant du sport et être vigilent sur les bruits extérieurs donc c’est un bon investissement , voici ci-dessous un des modèles :


Puis le mettre en latéral sur chaque tempe, ou en frontal-occipital entre le 3eme œil et l'os occipital


Puis balancez votre tète de droite à gauche ou devant derrière selon l'orientation de votre casque , avec les visualisations décrite plus haut .

Vous êtes en train de pratiquer des techniques très évoluées
d'auto-emdr ou de phosphénisme
agissant sur la glande pinéale pour
- un meilleur équilibre émotionnel (droite-gauche)
- moins de procrastination (devant-derrière) 

... avec plus de facilité que les grands pratiquants qui n'ont pas de déficit d'attention grâce au casque ...

Donc pour faire vibrer ce type de casque au rythme d’environ 2s, il va falloir télécharger ce mp3 sur le smartphone  : alternance_cerebrale_casque_conduction_osseuse.mp3 .

Puis on va installer une app audio Player sur lequel on peut régler la vitesse et surtout le « pitch » (hauteur du son) , ainsi qu’une app rehausseur de volume si possible :

Android :

·       mapple JB ou music_speed_changer_lite sur Android. Régler le pitch pour une vibration et un confort maximum quand vous écouter ce mp3 . Jusqu’à +12 sur le premier et +24 sur le second ( +12 semble une bonne base. Mettre l’option loop pour écouter en boucle. 

·       Puis installer un rehausseur de sons comme speaker boost . La vibration sera beaucoup plus intense et plus longue des 2 cotés, ou le régler à la moitié pour éviter la saturation (selon le casque) si cela vous stresse.

·       Vous pouvez aussi utiliser seul music_speed_changer (3 Euros) qui contient un amplificateur de volume intégré en plus du rehausseur de pitch et changeur de vitesse, moins puissant que la combinaison de 2 app décrite ci-dessus .

IPhone :

·       music_speed_changer (3 Euros) pour rehausser le pitch et le volume comme sur Android

·       Il existe des solutions propre à l’iphone pour rehausser le son avec des réglages



Bonnes visualisations !

Pascal

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super j'utilise ca depuis 5 ans, environ10mn par jour et ma vie s'est peu à peu transformée positivement. Plus de conscience, d'intuition et moins de procrastination !!!
    Merci Pascal de nous l'avoir présenté en 2018 lors d'un stage TDAH !!!
    Damien

    RépondreSupprimer
  3. La prière juive, un peu…Maman et ma grand-mère paternelle elles la faisaient. Je crois en D.ieu unique ms pas de religion précise, mais je fais cette prière et aussi les mouvements des yeux et de la tête. En fait on se berce, c’est vieux comme l’être humain. Ça aide souvent.

    RépondreSupprimer
  4. Je n’arrive pas à me décontracter avec ces méthodes car…je suis trop âgée. Nous n’avons pas eu l’habitude et pour moi c’est un peu teinté de »sectarisme « ,en dehors de la Religion…etc…C’est très bête, je sais.
    Alors ,ayant été élevée entre deux croyances je m’adresse à D.ieu seul et fait une prière juive, et je me «  berce »
    Ou j’écoute des chants catholique sur You tube. La musique de M.Antoine Charpentier me calme et m’apaise.
    Je fais ce que je peut.

    RépondreSupprimer