Quest-ce que le TDA/H chez l'adulte

————————————————————————————————— Blog associé au site www.tdah-adulte.org ——————————————————————————————————

Ce blog (1ere page ici) est le complément de la longue page www.tdah-adulte.org (et son PDF) . C'est un espace d'échange Francophone (France, Belgique, Suisse, Québec) sur le TDA/H Adulte

Prochains Séminaires et Stages TDAH : Du 15 au 19 avril 2014 dans les Alpes


 Tout pour maitriser son Attention, son Energie et son Humeur afin d'avancer et s'épanouir

Pour la dernière année, l' auteur de ce site et de ce blog , Pascal Faure (contact@tdah-adulte.org) vous propose 
- des séminaires d'un weekend à Paris ou en distanciel 
- des stages résidentiels d'une semaine dans les Alpes 
pour mieux comprendre le TDAH Adulte et mettre en œuvre les solutions correspondantes :



     
       Semaine du 15 au 19 avril 2024 : Dans les Alpes en résidentiel

                                                 => Description & Pré-Inscription (cliquez ici ) 




                                                  



=> Donc Cliquez ici pour lire le document et remplir le formulaire de pre-inscription 
... pour accélérer le processus possibilité de Tel/Sms au
 06.07.60.08.96 ou email contact@tdah-adulte.org


Pascal 


40 commentaires:

  1. Stage au contenu riche et interessant dans une ambiance détendue et adaptée. Trés enrichissant sur la plan personnel. Cadre convivial et chaleureux, on s'y sent bien.

    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Ce stage m'a fait encore progresser depuis le coaching sur le web. L'évolution de mon état par rapport à mes premières démarches il y a 2 ans est énorme.

    José

    RépondreSupprimer
  3. La prise de conscience me fait progresser. Expérience de groupe trés interessante, enrichissante et etonnante pour moi. Ma femme (non TDA/H) qui était venu pour m'accompagner a finalement integré le stage au 2eme jour !

    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Trés bon groupe, bonne entente générale. Rencontres trés interessantes (qui me ressemblent enfin !). J'ai conscience d'avoir un énorme chemin à parcourir.

    RépondreSupprimer
  5. Pascal et le groupe ont fortement contribué à l’augmentation de mon estime de moi et des autres.

    Filipe

    RépondreSupprimer
  6. Je ressens une profonde transformation,une sérénité que j'avais perdu. Je remercie Pascal mille fois pour ce stage qui est en train de transformer ma vie
    Diane

    RépondreSupprimer
  7. Ce coaching a été pour moi un déclic, qui me transforme de jour en jour. Au delà de la qualité des connaissances apportées, Pascal donne accès ici à une expérience humaine inouïe. Bref, un stage qui rend heureux et pose les bases pour le rester ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle Semaine! Connaissance, partage, prise de conscience et le fait de se reconnaître dans les autres! Que du bon!
    Pascal remet en place les fondations d'une vie saine et donne des outils concrets pour gérer son TDAH et améliorer sensiblement sa qualité de vie. Merci Pascal pour ton travail et ta générosité, qui continuent avec le coaching de deux mois via webconf !

    Imène.

    RépondreSupprimer
  9. Une semaine pour accorder inspirations et aspirations, faire rimer amitié et sobriété, sans jamais oublier la convivialité. Bien sur le TDAH ne se résoud pas si vite. Mais l'impulsion que donnent les exercices est reélle et bienfaisante. La perennité de ce travail? A chacun de faire....d'ailleurs faut que je m'y mette ASAP.

    Compagnons, la pente est raide, le chemin escarpé, mais rien qui n'effraye nos volontés !

    Aurélien&Anne

    RépondreSupprimer
  10. Deux week-end de coaching à Paris riches en rencontres, en outils pour lutter contre les désagréments de ce fameux TDAH, puis surtout un très bon suivi et écoute de la part de Pascal entre ces deux week-end et après. Une démarche que je recommande à tout ceux qui ont un TDAH diagnostiqué ou se reconnaisse dans les "symptômes" . Le fait de se retrouver avec d'autres personnes avec les mêmes problématiques (mais aussi qualités car on a ne l'oublions pas!!) m'a vraiment fait du bien , cela m'a permis de mettre des mots, des explication et partager ce que je vivais au quotidien. Maintenant à moi de poursuivre les exercices et conseils de Pascal pour avancer et atteindre la sagesse du Maitre ;) . Encore un grand merci, je recommande sincèrement cette expérience

    RépondreSupprimer
  11. ALAIN 63 ANS
    Le sigle TDAH, pour celui qui en est atteint, fait trembler, inquiète, perturbe…..
    Lorsque l’on participe à un coaching avec Pacal on est d’emblée en présence de personnes
    Ayant les mêmes problèmes, ressentant les mêmes émotions, partageant leurs inquiétudes.
    Alors dans cet « Univers Commun « Pascal avec un charisme bienveillant autant que tonique
    Vous emmènera dans un magnifique voyage à la découverte du soi. Avec des outils efficaces issus d’un programme remarquablement élaboré ce sera la révélation de la véritable identité de chacun.
    Un Tel événement est une révélation et un départ non seulement pour vivre mieux le quotidien mais pour
    Se surpasser MERCI MONSIEUR PASCAL.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne surprise ce stage !
    J'ai suivi la session d'avril 2015. Je connaissais très bien les méthodes de Pascal décrites sur son site et je suivais cette démarche depuis 1 an et 1/2. Je pensais donc venir "me perfectionner"... j'avais presque hésité à y aller, vu que j'habitais à l'autre bout de la France dans le sud-ouest...
    Quelques mois plus tard, je fais le bilan : j'ai eu l'excellente surprise de réaliser des progrès fulgurants dans ma gestion du TDAH !!! La dynamique du groupe, les mises en pratiques, la présence de Pascal, et le suivi post-coaching... tout cela a débloqué des choses essentielles en quelques semaines seulement, et j'ai réalisé que beaucoup de choses que je pensais acquises étaient en fait "connue intellectuellement" mais pas bien comprises ni bien appliquées dans ma vie de tous les jours.
    Merci infiniment à Pascal et à tout le groupe !
    Vincent

    RépondreSupprimer
  13. Voici quelques elements que j’ai réussi à mettre en place depuis le stage et qui m'aident :

    J’ai une respiration abdominale dont je prends soin. Je passe moins de temps en hyperfocalisation et apnee (Je m'en rends compte et alors je me leve pour aller boire, prendre l air).
    Je fais du yoga depuis 6 mois et du jujitsu, un petit record de regularite :)
    Je passe moins de temps sur les ecrans. Je vais en velo au boulot, j adore etre dehors et en mouvement. Petite astuce: c est un velo pliable avec lequel je prends le bus pour les parties non praticables à velo :)
    Je me suis aussi imprimee mes affirmations positives sur des posters vista print et je les ai mis dans ma chambre, cela m aide beaucoup.
    Pour eviter l hypoglycemie, j ai toujours 2/3 pommes avec moi au bureau.

    Le stage m'a aidé a travailler sur moi-meme, pour etre bien avec qui je suis. Avec un peu de recul (6 mois), il y a de plus en plus d elements positifs que j arrive a mettre en place. Je me detache doucement du regard des autres pour me laisser être.

    Merci Pascal pour ton aide et ton suivi.

    Emilie

    RépondreSupprimer
  14. J'ai effectué avec Pascal un très beau stage TDAH pendant l'été 2015. Vivant une période difficile dans un contexte de rupture, j'ai découvert le talent, la sensibilité et la simplicité d'un coach à l'écoute et empathique. A aucun moment, et malgré ses ressentis, Pascal ne s'est montré intrusif ou bousculant. Au contraire ! Avec une humanité rare, Pascal a déroulé le stage dans un endroit magnifique, un écrin de nature baigné de soleil.
    A tous ceux qui espèrent des solutions miracles, des réponses immédiates, des transformations profondes... N'attendez rien d'autres que de vivre une expérience dont vous êtes le SEUL héros : Pascal vous accompagne sur le chemin, offre des outils, des conseils et réponses mais en aucun cas de solution toute prête ! Le plus beau de l'aventure c'est de suivre son chemin. Merci à Pascal, un être de partage et non un guide directif ou un thérapeute du "Grand Mystère"... Merci à cette belle personne d'avoir ouvert sa porte, partager ses connaissances et encourager chacun à suivre sa voie personnelle...

    Je recommande sans réserves ce stage à tous ceux qui se questionnent sur la problématique de l'hyperactivité, mais aussi à ceux qui oublient de respirer, les hypers stressés en questionnement, les âmes curieuses désirant retrouver leur propre chemin autour de l'axe "Trouble de l'attention, Hyperactivité"...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Pascal,

    Je profite de l’accalmie de cette fin d'été pour te partager quelques nouvelles et puis te faire un retour un an après notre stage.
    De mon côté, tout va bien. Mon nouveau boulot se passe bien – avec des moments de stress parfois difficiles mais que je gère mieux qu’avant en étant plus attentive à mon corps (respiration, pensées). J’ai emménagé avec mon petit ami qui m’a rejoint à Luxembourg en avril dernier et la mise en route de la vie à deux se passe bien. J’apprends doucement à prendre sur moi et à ne pas toujours faire ce que je voudrais.
    J’ai aussi pris quelques minutes pour réfléchir aux changements qui s’étaient opérés dans ma vie depuis notre stage. Je te les liste ci-dessous:
    - Présence du souffle – bien respirer et m’en servir pour rester calme et bien oxygénée
    - L’acceptation du compromis (chose inimaginable avant)
    - L’acceptation de l’effort continu plutôt que d’attendre des résultats immédiats (chose aussi inimaginable avant)
    - Intégrer l’iceberg de la réussite comme modèle pour l’accomplissement de mes projets (cf PJ)
    - L’arrêt de perte de temps sur les réseaux sociaux
    - Une plus grande confiance en moi et un détachement vis-àvis du regard extérieur
    - Capacité à agir (crainte de l’échec diminuée)
    - Une acceptation grandissante de qui je suis (mes forces et ce que je peux en faire)
    - La joie de vivre au quotidien :)
    Voilà, c’est peut-être un peu long mais c’est sincère. Ces progrès ne m’empêchent pas de toujours rester moi-même et de perdre par exemple mon passeport avant les vacances.
    La vie est beaucoup plus douce et joyeuse avec tous ces changements.
    Merci de m’avoir accompagnée vers ce chemin :)
    Avec un peu d’organisation, je reviendrai avec plaisir passer quelques jours à Pisancon, voire même essayer de caler ces jours sur un de tes prochains stages si possible.

    J’espère que de ton côté l’été se passe bien,

    Emilie

    RépondreSupprimer
  16. Hello,
    Tout va bien pour moi 2 ans aprés, je continue à évoluer avec l'organisation de ma vie quotidienne (automatisation des tâches)
    Mes progrès :
    - Je réussis maintenant à nager 1000 m d'affilée à la piscine (au lieu de 300 m quand j'étais si épuisée il y a 3 ans), je fais 30 mn ou 1h de vélo par jour.
    - Je n'arrive plus en retard le matin à l'école de ma fille depuis les vacances de février !
    - On peut aussi débarquer désormais chez moi à l'improviste. C'est rangé. (Automatisation des tâches ménagères le matin)
    - Je prends une douche tous les jours et je m'habille toujours joliment.
    - J'ai fait la connaissance de nombreuse personnes à Tours et ma vie sociale est riche. J'écoute mieux les autres.
    - Je ne suis plus jamais déprimée.
    etc...
    Tout ça grâce à ce stage ! Merci beaucoup !
    Sincères salutations.
    Christine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    4 mois après le stage d’avril 2016, je commence tout juste à appliquer ce que l’on a vu. Mieux vaut tard que jamais !!

    Les magnifiques outils proposés par Pascal m'accompagnent donc matin et soir et je vais viser la persévérance à long terme, en complément de ma pratique bouddhique qui reste ma "colonne vertébrale".

    Pour le moment j'apprécie et m'imprègne des audios matin et soir, le matin je poursuis avec 5 mn de cohérence cardiaque et les 5 exercices tibétains et quelques autres, l'alternance douche chaude et froide (je pratiquais déjà cela avant)...je prends un petit déjeuner ce qui est déjà un progrès, flocons d'avoine et fruits, thé vert pour le moment, j'améliorerai sans doute !

    J'ai la chance de n'être pas trop attirée par les écrans ces derniers mois, j'étais bien trop épuisée pour cela après 3 années harassantes à tous niveaux (cette dernière marquait vraiment l'apothéose !).

    Enfin j'écoute et réécoute les audios d'Eckart Tolle qui me rejoignent particulièrement et profondément.

    Et je continue à découvrir peu à peu le site et blog de Pascal car il y a matière !

    GRAND MERCI à toi Pascal pour tant de richesses et tant de détails que tu nous offres si généreusement... Ce sont de magnifiques Cadeaux que je valorise à leur juste valeur.

    Bon Chemin à chacune, chacun.

    Fabienne

    RépondreSupprimer
  18. Le séminaire ??

    Une découverte sur soi, sur notre monde avec le filtre Tdah.

    Une acceptation.

    Un bonheur de découvrir mes semblables pareils et différents mais ayant tous partagés les mêmes galères négatives et positives.

    Un dépassement de soi adapté à chacun.

    Une ambiance très sympa qui respecte les rythmes ...mais pas toujours car la sieste m'a parfois manqué (hypotdah :>)

    J'essaie de trouver un truc négatif à dire mais non vraiment je vois pas...

    Mes symptômes négatifs tdah se sont améliorés et j'en découvre les fruits quasiment tous les jours.

    Je suis fière de moi, de vous, inconnus au départ qui sont devenus si chers à mes yeux, de Pascal et son indéfectible désir de nous faire partager (et nous offrir) le cadeau de son extraordinaire travail.

    Les méthodes et contenus sont intenses mais parfaitement accessible car on choisi la meilleure méthode pour soi.

    Bien sûr, rien de miraculeux car personne d'autre que soi ne peut amorcer, réaliser, soutenir les exercices, accepter de changer, quand on est prêt.

    Un merc(y :-))i infini pour Moi, ma famille et mon travail. Tout bouge en mieux autour de moi.

    Sandra

    RépondreSupprimer
  19. Hello,

    2 mois aprés ce stage dans les Alpes, je suis très consciencieuse dans ce que je considère comme une reconstruction pour cette année 2018.
    Pas à pas, sans lâcher, avec mes neurones qui se mélangent parfois, je mets les choses en place.
    Je fais en sorte de les mettre en place "solidement", pour que ça ne s'écroule pas au premier coup de vent.
    Ma boîte à outil, précieuse boîte à outil que j'ai remplie durant ce stage, est très pleine.
    Encore un peu en vrac depuis le stage, mais tout y est, rien ne manque.
    Ces outils, je sais qu'ils sont là et je sais les trouver instantanément quand j'en ai besoin.
    Je gère le stress quand il arrive, je me reconnecte quand il le faut, je me connais, je me recadre...
    Je mange comme il faut. Presque, j'en suis vraiment pas loin.
    Et, très important:
    Je récolte les fruits de ce que je suis en train de semer!
    Meilleure forme, meilleurs timings, légèreté, souplesse, clarté...

    Pascal, je t’embrasse et je te dis un éternel merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    J'étais si bien avec le groupe durant ce stage que je veux tout mettre en oeuvre pour retrouver dans ma vie, ici et maintenant, ces mêmes sensations apaisantes d'acceptation totale de moi-même et de mon être interieur, au milieu des autres...même si les autres ne peuvent malheureusement pas tous avoir les qualités des TDAH ;))UN GRAND MERCI POUR TOUT PASCAL !

    Eve

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous,

    Voici quelques mots de ressenti sur le stage d'avril 2018:

    Tout d'abord, ce fut une semaine incroyablement intense, tant sur le plan émotionnel que sur le plan de la paix et du calme mental. J'ai vraiment l'impression que toutes ces techniques, nouvelles façon de voir la vie, et la méditation, vont changer quelque chose en profondeur en moi, même si malheureusement, sur le plan pratique et au quotidien, meme si je suis medecin de profession, toutes mes difficultés ne vont pas disparaître par magie, il faudra, petit pas par petit pas, changer certaines pratiques, et surtout faire "avec" (ses limites, ses particularités TDAH,...): à ce stade, je ne suis pas sûre d'avoir fait le deuil (et de parler de "chance"), mais ça va venir... J'ai l'impression d'avoir trop de choses à gérer dans ma vie actuellement pour m'en sortir, mais faire le calme mental, se recentrer, être en conscience dans le présent, c'est déjà énorme!
    Sur le plan pratique, j'ai trouvé que le stage était bien équilibré entre périodes de balades et randos dans la nature/ relaxation-yoga-méditation/ "cours" et ateliers.
    Mais a posteriori, même si j'ai adoré toutes ce balades et randos, je trouve peut-être que j'aurais aimé avoir plus de temps pour identifier mes problèmes principaux et les croyances et trouver mes affirmations (pas encore réussi à toutes les exprimer/rédiger à ce jour), mes objectifs.
    Enfin, j'aurais aimé pouvoir plus profiter de la séance rituel du matin (yoga/mouvements/soleil), peut-être dès le lundi -et ne pas louper la séance du mardi, si j'avais su!- pour mieux faire mienne ces nouvelles pratiques pour moi.
    Sinon, que du positif, sur tous les plans, matériel, spirituel, activités, etc...
    J'ai aussi adoré pouvoir faire les ateliers en extérieur, se relaxer sur cette belle pelouse artificielle verte...

    Encore un ENORME MERCI à Pascal et à chacun des membres du groupe

    Bien amicalement,

    Marie

    RépondreSupprimer
  22. Pour moi ce que je retiend de ce stage c'est la boite à outils TDAH qui est simplement impressionnante. Et les web conf de suivi qui nous permettent de prendre réelement de nouvelles habitudes.
    Ce que j'ai réussi à mettre en place :
    - Affirmations
    - Ecoutes régulières audios
    - Respiration
    - Méditation
    - Plus de temps avec mes enfants
    - Un lâché prise qui démarre
    - Plus d'activités de plein air
    - Moins d'écrans
    - Du ménage dans les relations amicales / féminines etc...
    - Plus de focus sur moi

    A améliorer encore :
    - Alimentation !!! (Stress)
    - Sports !!!

    Seb

    RépondreSupprimer
  23. Je pense souvent à ce que nous a dit Pascal : "20% du travail effectué produit 80 % des résultats" ce qui me paraissait impraticable, mais je commence à l'appliquer moi la perfectionniste !
    Merci !!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  24. 5-4-3-2-1...
    Pascal est formidable et nous abreuve de sa bonté et de ses multiples conseils si riches et précieux. Ce seminaire est extrêmement complet, passionnant et ludique à la fois. Je suis Tdhament fan de cette rencontre avec lui et de sa puissance autant que de son humilité. Merci Pascal pour tout. Tu es juste formidable. Sabrine

    RépondreSupprimer
  25. 5-4-3-2-1...
    Pascal est formidable et nous abreuve de sa bonté et de ses multiples conseils si riches et précieux. Ce seminaire est extrêmement complet, passionnant et ludique à la fois. Je suis Tdhament fan de cette rencontre avec lui et de sa puissance autant que de son humilité. Merci Pascal pour tout. Tu es juste formidable. Sabrine

    RépondreSupprimer
  26. Vous souhaitez apprendre et partager sur TDAH ? C'est l'opportunité de le Faire avec d'autres qui comme vous sont dans cette attente.
    JPH

    RépondreSupprimer
  27. Un seminaire apparemment decontracté qui n en est pas un. Certes on y trouve la bienveillance, le jeu, le partage mais aussi grace à l efficacité, l experience de son auteur...on y trouve la prise de conscience et quand on sait que la prise de conscience est la clé du changement, on se sent à la bonne place avec Pascal et ceux qui partagent la même différence .

    RépondreSupprimer
  28. Super stage plein de bonté et d'amour

    RépondreSupprimer
  29. Stage TDAH février 2019 avec Pascal Faure, à faire par tout ceux qui souhaitent apprendre et partager sur le TDAH.

    RépondreSupprimer
  30. Stage de février 2019 à Paris. Il y avait beaucoup d'énergie dans ce groupe. Il était agréable de se sentir comme chez soi, dans un environnement bienveillant et à l'écoute. Un immense merci à Pascal pour avoir accepté de partager son travail de recherche sur le TDAH et ses solutions pour nous aider à mieux le maîtriser. Amitiés. Ronan

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour !
    J'ai suivi plusieurs seminaires et stages entre 2015 et 2022 avec Pascal et c'est chaque fois différent (il n'a pas le choix m'a t'il dit car il est TDAH ...) . Il enrichit leurs contenus avec ses expériences de vie, ses découvertes sur le TDAH, mais aussi grâce aux formations qu'il a suivi en neurosciences et en psychologie positive. Il s'inspire évidemment des accompagnements collectifs et individuels neuroatypiques qu'il continue à faire avec plaisir m'a t'il dit, puisque je suis devenu un peu ami avec lui en quelque sorte ... en plus des coups de main que je lui donne en tant qu'infographe du site www.tdah-adulte.org !
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Ce weekend, j'ai participé à un séminaire de deux jours, mixte présentiel et distanciel. Pascal m’a tenu éveillé de la première à la dernière minute ! De belles rencontres et beaucoup d'échanges et d'intensité, aussi en ce format en partie virtuel. Intéressant, enrichissant… Et passionnant !
    Bravo – et merci Pascal !
    Corentin

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer